PRATIQUE DES SONS

La pratique des sons et du chant se retrouve dans les grandes traditions, dans la plupart des ethnies. Le chant a toujours rythmé les sociétés traditionnelles. Cela est important pour se sentir à nouveau vivant et vibrant.
Le chant libère les tensions, harmonise l'être humain et son entourage, améliore le souffle, conscientise la respiration, favorise l'expression, la communication, la confiance en soi. La pratique du chant harmonique (production de plusieurs fréquences simultanées) permet de vivre des états modifiés de la conscience, par la vibration des sons essentiels.

LES SONS 

Cliquez pour agrandir l'image
"Le rythme et l'harmonie ont au plus haut point le pouvoir de pénétrer l'âme et de la toucher fortement". Platon
Synthèse de diverses traditions vocales d'orient et d'occident, le Chant harmonique s'inscrit comme un art vocal porteur d'une dimension sonore nouvelle . Fondé sur l'émission et l'écoute des harmoniques naturelles de la voix, il nous invite à une rencontre consciente avec soi au centre d'un espace vibrant en résonance avec notre être intérieur.

CES SOIREES SONT SUR INSCRIPTION

HORAIRE : Chaque premier MERCREDI du mois, de 20h00 à 21h00
TENUE : Vêtements souples et confortable, en tissus naturels de préférence.
LIEU : Place du Village 1, 1063 Peyres-Possens. Ce village se situe à 10 minutes d'Echallens (30 min. de Lausanne, 1h de Genève)
CONDITIONS : Ouvert à tous. Il n'est pas du tout nécessaire de savoir chanter, nous pratiquons des sons
PRIX : CHF 20.- à payer sur place. On vient et revient au cours par le bienfait que l'on ressent. Il n'y a donc pas d'abonnement, ni obligation.

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
Contacter le centre CESANE

LES SONS - BIENFAITS DU CHANT HARMONIQUE

  • Détente du corps physique : en pratiquant les sons, on ressent les vibrations dans certaines parties du corps.
  • Changement d'état de conscience.
  • Ouverture du Chakra de la gorge.
  • Apaisement du mental.