Couleur Thérapie

Cours Couleur Thérapie Intensif : 4 Jours (tronc commun)

Pour ceux qui veulent se former sérieusement à la couleur thérapie et bénéficier du diplôme de «Consultant Couleur»

CONTENU DU COURS

Théorie des couleurs : Lumière, couleurs et phénomènes colorés, éléments d'optique et de physique ondulatoire, cercle chromatique harmonique, complémentarité, synthèse additive et soustractive, construction des nuanciers, physiologie et pathologie de la vision. Test des couleurs et bilan de santé : Mesure de la sensibilité et des préférences chromatiques, analyse des excès et carences, évaluation des traumas et compensations, lecture et interprétation du test aux trois niveaux : psychique, émotionnel et physique. Symbolique, anatomie, physiologie et pathologie des 12 couleurs : magenta, écarlate, rouge, orange, jaune, pomme, vert, turquoise, cyan, indigo, bleu et pourpre. Symbolique et dynamique énergétique des 12 couleurs : magenta, écarlate, rouge, orange, jaune, pomme, vert, turquoise, cyan, indigo, bleu et pourpre. Étude des propriétés stimulantes, calmantes, nettoyantes et régénératrices des couleurs. Prescription sous forme de bains de couleurs et d'applications locales

Traitements et recettes thérapeutiques. Utilisation des instruments de couleur-thérapie, Couleur Thérapie énergétique : Application d'une thérapeutique globale, systématique et locale en fonction des résultats du test des couleurs. Couleur Thérapie clinique (108 recettes thérapeutiques).

L'inscription est validée lors du paiement des arrhes.

DATE : du jeudi 5 au dimanche 8 octobre 2017
HORAIRE : de 10h00 à 17h00
LIEU : Castel du Bois Genoud, Route de Bois Genoud 36, 1023 Crissier
PRIX : 990 CHF
ANIMATEUR : Pierre Van Obberghen



Pour tous renseignements, ou pour s'inscrire (vous recevrez une confirmation), cliquer sur le lien suivant :

 
CONTACT

Présentation de Pierre Van Obberghen

Pierre Van Obberghen est le fondateur de l'Institut de la couleur, ses peintures et sculptures, jeux de lumières et féeries de couleurs, ont été exposées au Musée National d'Art Contemporain de Grenoble.

Passionné depuis toujours par la lumière et les phénomènes colorés, pionnier dans le champ de la couleur thérapie, il a développé un système original de diagnostique et de traitement, composé d'un test des couleurs et d'un procédé inédit de soins par les lumières colorées. Ce travail a été présenté à l'Université de Cambridge dans le cadre du Symposium : Light, Colour and Sound for Health in the 21st Century.