ATELIERS DE COMMUNICATION NON VIOLENTE

La Communication Non Violente (CNV), fondée aux Etats-Unis il y a 50 ans par Marshall B. Rosenberg, est une communication radicalement différente de celle couramment utilisée, en ce sens qu'elle passe par le cœur et non plus par la tête.

La communication non violente met en lumière ce qui est vivant en nous, et utilise l'empathie afin d'améliorer nos qualités de vie en connexion avec nous-mêmes et les autres à partir de l'expression de nos sentiments et besoins fondamentaux. Bien plus qu'une technique de communication, c'est une philosophie de vie dont la seule finalité est de contribuer au bien-être de tous.
Cette méthode est puissante, simple et accessible, mais pourtant délicate à pratiquer.

Ateliers autogérés de Communication Non Violente (CNV)


Nous proposons des ateliers de pratique autogérés et guidés par un facilitateur. Pour y participer, il est recommandé d'avoir pris part au préalable à au moins un stage de formation à la CNV, ou à défaut d'avoir assisté à des conférences, ou encore lu un ouvrage déterminant sur le sujet tels par exemple que ceux mentionnés ci-après :

  • Les mots sont des fenêtres (ou des murs), de Marshall B. Rosenberg
  • Pratiquer la Communication Non Violente, de Françoise Keller
  • Cessez d'être gentil, soyez vrai !, de Thomas d'Ansembourg.

DATE : Tous les 1ers jeudi du mois (sauf indication contraire)
LIEU : Gland, Chemin du Molard 6A
HORAIRE: 20h00 - 21h30
PRIX : 10.-

Soirée sur inscription, réservation indispensable.
Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
CONTACT