METHODE NAET

Méthode NAET
pour venir à bout des allergies

La méthode NAET (Nambudripad Allergy Elimination Technics) est un moyen naturel de traitement des allergies, maladies auto-immunes, intolérances alimentaires ainsi que de multiples autres pathologies.

Cette technique de soins à été mis au point par Devi Nambudripad, une thérapeute américaine d'origine indienne, en découvrant sur elle-même un procédé pour se guérir :
Souffrant depuis l'enfance d'un très grand nombre d'allergies, elle apprit la chiropraxie, la kinésiologie et l'acupuncture. Suite à l'ingestion de carottes, aliment qu'elle ne tolérait pas, elle sentit un malaise et utilisa des points d'acupuncture pour faire circuler son énergie. Elle se sentit rapidement mieux, mais également très fatiguée. Après une période de repos, elle se réveilla dans une forme incomparable. Elle remarqua des traces de carottes sur sa peau et se demanda si la stimulation de l'énergie en présence de l'aliment allergène ne l'avait pas rendue tolérante. Elle essaya de consommer à nouveau des carottes : plus de réaction désagréable !
Puis, à chaque aliment traité, l'allergie disparaissait durablement.

On peut être allergique ou intolérant à tout ce qui existe sous le soleil, y compris le soleil lui-même : un aliment, un tissu, des substances inhalées (pollen, poussière, poils d'animaux, odeurs) une condition climatique (baisse de pression, froid, humidité, vent, chaleur), une couleur, un constituant de notre corps (maladies auto-immunes). On peut même être allergique une autre personne. Une allergie peut se déclarer à n'importe quel âge et à tout moment, souvent après une émotion forte.

Pour dépister les substances non tolérées, nul besoin de prise de sang ou d'injection d'allergènes sous-cutanés : les blocages sont détectés à l'aide du test de réponse musculaire de la kinésiologie: si quelque chose nous perturbe, notre circulation d'énergie vitale est entravée, et notre force diminue. Cela peut être objectivé en testant la résistance musculaire.

Le traitement consiste en une pression sur des points d'acupuncture du dos, stimulant la circulation d'énergie vitale et induisant une tolérance envers la substance traitée. On doit ensuite éviter l'allergène traité pendant 25 heures. A
raison d'une substance traitée par séance, on enlève la plupart des allergies en une seule fois. Au début, il est cependant nécessaire de traiter les grands groupes d'allergies cachées : œufs, produits laitiers, sucres, certaines vitamines. Le nombre de séances est donc dépendant du nombre de blocages significatifs à traiter.