STAGES NATURE- NATURE YOGASHRAM - SURVIE DOUCE - BUSHCRAFT

Apprendre a vivre au nature nous aide a dépasser nos conditionnements et nos craintes.
Expérimenter une vie sans électricité et sans confort superflu nous permet de mieux :

  • apprécier ce que l'on vit au quotidien.
  • respecter tout ce qui nous entoure.

Réapprendre à vivre en accord avec la Nature signifie :
  • Redécouvrir ses rythmes afin de vivre en harmonie avec elle.
  • Ne pas la considérer comme une ennemie hostile qu'il faut perpétuellement combattre, mais plutôt comme la source de toute vie, de toute nourriture et de toute évolution.
  • Percevoir ses autres facettes, ses signes, et la richesse de ses symboles qui transcende ce qui pourrait paraître à certains comme un
milieu ennuyeux et inintéressant.

L'homme moderne va dépenser des sommes immenses pour découvrir finalement que ce qui lui convient le mieux est une vie simple et naturelle.
En réapprenant à vivre sans artifices, sans les illusions de sécurité de nos prisons dorées, nous renforçons nos sentiments de sérénité, de confiance de soi.
En étant immergé dans le milieu même de nos origines terrestre, en utilisant en pratique des modes de vie ancestraux, élaborés depuis des milliers d'années par les gardiens des grandes traditions, nous parvenons plus rapidement a modifier les habitudes qui nous font souffrir. La nature et ses lois sont simples et nous ramènent a I'essentiel.

Lors de ces journées, stage ou séjours, nous vous proposons: marches méditatives, yoga dans la nature, méditation avec ou sans cristaux, massages (possibilité d'apprendre les bases sur place).

YOGA ET MEDITATION DANS LA NATURE - NATURE YOGASHRAM

Bien qu'il soit possible et souhaitable de pratiquer la méditation et le Yoga en tout lieu, certains environnements sont plus favorable que d'autres.
Nous vous proposons de "Vivre Yoga" en immersion dans la nature.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant : 
Stage Nature Yogashram

STAGE VIVRE DANS LA NATURE

Cliquez pour agrandir l'image
Se ressourcer dans la nature et pratiquer l'essentiel de la vie en pleine Nature : Monter un ABRI naturel, une bâche ou une tente. Préparer, allumer et entretenir un FEU. Trouver de l'EAU potable, la purifier ou la filtrer. Trouver de la NOURRITURE : Cueillette sauvage, conservation des aliments. Apprendre l'ORIENTATION, avec ou sans boussole. Connaître la SIGNALISATION : les moyens pour appeler les secours. Pratique des premiers SECOURS loin des villes.
Possibilité de louer du matériel de camping.

LIEU : Dans le Jura : du vendredi 4 (10h) au dimanche 6 juillet 2014 (17h)

PRIX : pour les 3 jours d'enseignements et les repas : 250 FS, sans la tente, le matelas et le sac de couchage. Possibilité de louer ce matériel.

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :

Stage Nature

CUEILLETTE SAUVAGE

Cliquez pour agrandir l'imageLes avantages d'apprendre à cueillir des plantes sauvages sont multiples :

a) Développement optimal : les plantes sauvages poussent au bon endroit, à la bonne période, selon les caractéristiques de la saison. Ces variations correspondent aux besoins de notre organisme : par exemple, l'amertume des pissenlits aide le foie au printemps.

b) Vitalité : fraîchement consommées, les plantes sont pleines de vitalité, de minéraux, de vitamines et de substances bioactives. Récoltées à distance suffisante des champs appauvris par les cultures intensive et pollués par la chimie, les plantes sauvages sont très riches et naturellement « bio ».

c) Variété : Il existe des centaines de plantes comestibles aux saveurs particulières. On est loin des quelques variétés de fruits et légumes des supermarchés.

d) Facilité : Il n'est pas nécessaire de semer, planter, jardiner ou arroser.

e) Tonicité : la récolte elle-même est une activité physique agréable, dans un décor varié, vivant et vibrant. On sort ainsi de cette situation paradoxale : Gagner de l'argent en travaillant dans un bureau pour pouvoir acheter des aliments dévitalisés et emballés dans du plastique, dans des grandes surfaces. Ensuite, prendre sa voiture pour aller s'enfermer au fitness et galoper sur des tapis de course, construits en usine et consommant de l'électricité.

f) Jeu : la recherche de plantes à un côté ludique, une sorte de chasse aux trésors.

g) Autonomie : Apprendre à se nourrir par soi-même (associé éventuellement avec la culture biodynamique) nous permet de sortir progressivement de la dépendance à l'industrie agro-alimentaire.

h) Confiance. Une peur viscérale se ressent dans une société industrialisée : Est-ce que j'aurais de quoi nourrir ma famille et moi-même ? L'angoisse de perdre son salaire, le risque d'une crise économique majeure ou même l'effondrement total de ce système. Il est sécurisant de savoir s'alimenter dans la nature, indépendamment du réseau de distribution classique.

Le centre de santé naturelle CESANE organise régulièrement des sortie de cueillette de plantes sauvages sur le canton de Vaud, dans la région de Nyon, Gland, Rolle, Coppet, Begnins, Saint-Georges ou Saint-Cergues

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant :
CUEILLETTE SAUVAGE

UNE VIE SIMPLE ET AUTHENTIQUE EN PLEINE NATURE

Cliquez pour agrandir l'image
Réapprendre à vivre en accord avec la Nature signifie :
Redécouvrir ses rythmes afin de vivre en harmonie avec elle.
Ne pas la considérer comme une ennemie hostile qu'il faut perpétuellement
combattre, mais plutôt comme la source de toute vie, de toute
nourriture et de toute évolution.
Percevoir ses autres facettes, ses signes, et la richesse de ses
symboles qui transcende ce qui pourrait paraître a certains comme un
milieu ennuyeux et inintéressant. L'homme moderne va dépenser des
sommes immenses pour découvrir finalement que ce qui lui convient le
mieux est une vie simple et naturelle.

En réapprenant à vivre sans artifices, sans les illusions de sécurité de
nos prisons dorées, nous renforçons nos sentiments de sérénité, de
confiance de soi.

En étant immergé dans le milieu même de nos origines terrestre, en utilisant en
pratique des modes de vie ancestraux, élaborés depuis des milliers
d'années par les gardiens des grandes traditions, nous parvenons plus
rapidement a modifier les habitudes qui nous font souffrir. La nature
et ses lois sont simples et nous ramènent a I'essentiel.

Lors de ces journées nous vous proposons: marches méditatives, yoga dans la nature,
méditation avec ou sans cristaux, massages (possibilité d'apprendre les bases sur place).

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Contactez-nous