DECODAGE DES SYMPTOMES ET DES MALADIES

Les signes et symptômes physiques ou psychiques sont des avertissements de notre inconscient lors d'erreur de conduite. Ces souffrances sont des invitations à transformer une difficulté non résolue : une cassure, un refus, une crainte, une déception, une sensation de perte. Il s'agit de comprendre ces messages et réaliser leur origine dans certaines croyances : attente, distinction, jugement, culpabilité, appropriation, attachement, identification. Lâcher ces convictions permet de devenir un co-créateur de réalité plutôt qu'une victime subissant la vie. Nos expériences bien transmutées et intégrées mènent à la liberté et à l'amour inconditionnel.

COURS DE DECODAGE GLOBAL DES MALADIES (PSYCHOSOMATIQUE)

APPRENDRE A DECODER LES MALADIES
Nous sommes avant tout des esprits incarnés dans la matière. La souffrance et les maladies ne sont possibles qu'en raison de l'ignorance temporaire qui voile l'esprit. Cette ignorance engendre des croyances erronées, source d'émotions perturbatrices. A leur tour, ces perturbations entravent la circulation de l'énergie vitale et se manifestent sous forme de symptômes et de maladies.
  • Les traditions médicales (chinoise, indienne, tibétaine, celtique) nous révèlent les liens entre certaines émotions, leurs organes et tissus associés et les saisons correspondantes. Par exemple, la tristesse prédominant en automne, affaiblit les voies respiratoires, la peau et le gros intestin.
  • Le type d'affection (héréditaire, auto-immune, inflammatoire, infectieuse, tumorale, par intoxication ou carence) est porteur d'une symbolique particulière. Cela révèle le genre de vécu perturbateur et non reconnu. (Une maladie auto-immune révèle de la culpabilité et une auto-punition).
  • La localisation des symptômes permet de préciser le message des maladies. Par exemple, des lésions des mains évoquent qu'une activité (professionnelle ou autre) est mal vécue.
Avec ces clés de lecture simples, il est donc possible de décoder le message des affections. Cette compréhension est souvent la condition indispensable pour la guérison et la progression spirituelle.

Nous avons choisi d'oublier temporairement ce que nous sommes en vérité, afin de vivre la sensation de séparation dans la diversité (la nuit de l'âme). L'état d'esprit et les sensations du corps nous indiquent où nous en sommes dans nos retrouvailles avec l'essence de l'être:
  • L'insouciance, la félicité et la plénitude sont les témoins du cheminement juste.
  • La colère se manifeste par des inflammations et des brûlures, signifiant un refus d'accepter ce qui est.
  • La tristesse affaiblit les voies aériennes, le gros intestin et la peau, révélant un attachement à ce qui n'est plus.
  • La peur, les craintes et le stress perturbent les articulations, les reins et la vessie. Il s'agit d'une invitation à développer la confiance en l'existence.
  • La rumination et les soucis nuisent à l'assimilation des aliments et des expériences. Il s'agit d'une incitation à se centrer sur l'essentiel.

DATE : Dimanche 12 novembre 2017
LIEU : Place du Village 1, 1063 Peyres-Possens. Ce village se situe à 10 minutes d'Echallens (30 min. de Lausanne, 1h de Genève)
HORAIRE: 9h30 -17h30 avec une pause à midi.
PRIX : 150.- par journée sans le repas.
ENSEIGNANT: Le cours est transmis par le Dr Pascal Pointaire

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
Contactez-nous