METHODE DE LIBERATION DES BLOCAGES

Apprenez une méthode simple, économique et efficace pour déprogrammer les blocages physiques (allergies, troubles digestifs, maux de tête,  maladies diverses), émotionnels et psychologiques, grâce à la pression de points d'acuponcture dans le dos.

Comment se forme un blocage ?

L'organisme garde un codage envers toute information en contact avec lui. Selon les expériences vécues en présence d'une information, celle-ci peut être perçue comme neutre, bénéfique ou perturbatrice. Lors de chocs émotionnels (colères, tristesse, peurs), l'organisme est en état d'alerte. L'inconscient risque alors d'associer la perturbation à une ou plusieurs informations présentes dans l'environnement. L'information considérée comme perturbatrice devient l'objet d'un blocage : intolérance, allergie ou trouble chronique.

Comment les blocages se manifestent

On peut développer un blocage à tout ce qui existe sous le soleil, y compris le soleil lui-même : un aliment, une plante, un médicament, un vaccin, un tissu, des substances inhalées (pollen, poussière, poils d'animaux, odeurs) une condition climatique (baisse de pression, froid, humidité, vent, chaleur), une phase de la lune, une date anniversaire, une couleur, un constituant de notre corps (maladies auto-immunes). On peut même être allergique une personne ou une situation. Un blocage peut se déclarer à n'importe quel âge et à tout moment.

La manifestation d'un blocage est souvent porteuse du message vécu lors de l'événement perturbateur. Par exemple, une patiente risquait un état de choc potentiellement mortel si elle consommait des cacahuètes. Vers 5 ans, son père l'a forcée à goûter au beurre de cacahuète avec un couteau. Une enfant de cet âge sait déjà qu'un couteau peut blesser ou tuer. Le geste de son père lui provoqua une peur intense de mourir, associée aux cacahuètes. A tout nouveau contact avec cet aliment, son organisme lui manifestait ce danger de mort.

Des blocages sur des aliments peuvent provenir de situations plus anodines : pendant un traitement de déprogrammation d'une allergie sur des céréales, une patiente s'est souvenue de l'origine du codage négatif. Lors de périodes de déprime, elle n'avait pas envie de cuisiner et se rabattait sur des céréales avec du lait. La consommation de céréales la replaçait dans une sensation de déprime.

Ainsi, une intolérance peut se manifester par :
  • Des symptômes physiques d'une allergie classique : eczéma, urticaire, rhinite allergique ou asthme.
  • Des troubles digestifs, des douleurs abdominales ou articulaires, des maux de tête.
  • Des syndromes : fatigue chronique, spasmophilie et fibromyalgie.
  • Des symptômes psychiques : irritabilité, confusion mentale, anxiété, déprime, trouble de la  mémoire et de la concentration.
  • Une addiction.

Méthode de libération des blocages (MLB) : Les tests

Pour détecter les substances non tolérées, nul besoin de prise de sang ou d'injection d'allergènes sous-cutanés : les blocages sont découvert à l'aide du test de réponse musculaire de la kinésiologie. Si quelque chose nous perturbe, notre circulation d'énergie vitale est entravée, et notre force diminue. Cela peut être objectivé en testant la résistance musculaire.

MLB : Traitement des blocages par acupressure

Le traitement consiste à presser trois séries simplifiées de points d'acupuncture dans le dos (à travers un vêtement fin ou directement sur la peau), en même temps que la personne est connectée à l'information perturbatrice. Cela fait vivre une bonne circulation énergétique à l'organisme. On représente ainsi de manière favorable une information qui avait été associée à une situation perturbatrice. On doit ensuite éviter l'allergène traité pendant 25 heures. A raison d'une substance traitée par séance, on enlève la plupart des allergies en une seule fois. Au début, il est cependant nécessaire de traiter les grands groupes d'allergies cachées : œufs, produits laitiers, sucres, certaines vitamines. Le nombre de séances est donc dépendant du nombre de blocages significatifs à traiter.

Cours de base de Méthode de libération des blocages

DATES :
  • Niveau I : Mercredi 4 octobre 2017
  • Niveau II : Samedi 11 novembre 2017
  • Niveau III date à venir : cours optionnel sauf pour les personnes suivant la formation en Santé globale. Ce cours    aura lieu plusieurs mois après les niveaux 1 et 2 pour laisser du temps de pratiquer et pouvoir poser des questions sur des cas rencontrés
HORAIRE: 9h30 - 17h30 avec une pause à midi.
LIEU : Place du Village 1, 1063 Peyres-Possens. Ce village se situe à 10 minutes d'Echallens (30 min. de Lausanne, 1h de Genève)
PRIX : 130.- par jour sans le repas.

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message sur le lien suivant :

Contacter le Centre CESANE