SEXUALITE ET SPIRITUALITE

La sexualité peut devenir un moyen d'accomplissement spirituel. Dans certains courants spirituels, la sexualité n'est pas considéré comme opposée à la réalisation, mais pouvant même y contribuer. Les adeptes de ces traditions emploient la méditation, la visualisation, l'invitation de guides spirituels subtils, la pratique de sons-clés et certains rituels destinés à une transformation intérieure. Le corps physique devient alors le creuset alchimique pour la transmutation de la personnalité.

SEXUALITE SACREE

Cliquez pour agrandir l'imageLE CONCEPT DE SAMAPTI
Samâpti est un mot sanskrit signifiant «complétion satisfaisante» Ce terme désigne également la jouissance simultanée dans l'union, dépassant ainsi les limites physiques et mentales.

L'éveil consiste à  laisser tomber toute identification et ainsi réaliser sa véritable nature : le pur esprit, tout à la fois conscience, félicité, amour, confiance et joie sans limite. Une fois installé dans cette connaissance, on peut continuer à utiliser le corps pour transmettre ce message.
Il s'agit de :
  • Vivre la relation en pleine conscience, en étant attentif aux pensées et à leur origine.
  • Abandonner les croyances et les concepts, en réalisant leur aspect temporaire, culturel et illusoire.
  • Lâcher les limitations mentales : les divisions en pur et impur, bien et mal, sacré et profane.
  • Dépasser les souffrances affectives, en cessant de s'identifier à son histoire personnelle. Ces approches dissolvent les barrières de l'ego : peurs, colères, illusions, attachement, jalousie et dépendances. Cette attitude lors de la relation sexuelle permet vivre des états de conscience modifiés, l'expansion du Soi.

LA SEXUALITE PEUT ETRE UN POISON ET UN REMEDE
Une sexualité mal vécue conduit à la souffrance.  Par exemple, les maladies sexuellement transmissibles (MST) dénommées également maladies « honteuses » sont la manifestation de pensées erronées de culpabilité, la notion individuelle ou collective du péché. A l'inverse, Une sexualité épanouie peut contribuer à une grande longévité en  bonne santé physique et psychique.

Cela peut se développer par la connaissance :
  • du fonctionnement humain sur les plans physique, énergétique et psychique.
  • des arts de l'amour. Certaines ethnies ont raffiné les arts sous des formes variées, y compris l'art d'aimer.

Le centre de santé naturelle CESANE organise régulièrement des enseignements sur la sexualité sacrée :

SEXUALITE SACREE : CONFERENCE SUR LES SEXUALITES CONSCIENTES

SAUVER LE COUPLE ET S'EVEILLER PAR LA SEXUALITE CONSCIENTE
« Le sexe possède le pouvoir de libérer du connu s´il sert le divin autant que de l´amplifier s´il sert l´ego. L´homme s´abandonne à Dieu à travers la femme et la femme s´abandonne à travers son amant. Ce que deux êtres acceptent de vivre pour eux, ils l´offrent à Tout et tous réunifiés. C´est le passage à la conscience qui libère de l´égotique.».  Nathalie Peter, médium.

Dans la sexualité consciente, on recherche une connexion la plus complète et intense possible sur tous les niveaux de l'être humain :
« Alors que l'union profane unit les parties charnelles avec les parties charnelles, l'art angélique unit l'esprit à l'esprit, la psyché avec la psyché et chaque cellule du corps avec les cellules de l'autre corps. » Hua Hu Ching

SEXUALITE ET REALISATION SPIRITUELLE
Le sexe peut devenir une expérience mystique. Cela peut-être une des raisons qui motive les religieux à bannir le sexe : on pourrait découvrir le divin par soi-même, sans intermédiaires tels que des prêtres.

L'immobilité physique et mentale permet d'accéder à des plans de conscience plus élevés, c'est une des qualités de la méditation. Un orgasme méditatif est une porte ouverte à une autre réalité.

De plus, l'énergie échangée en boucle entre deux partenaires conscients, complètement présents augmente puissamment leurs niveaux vibratoires. La conscience s'élargit. L'extase est un dépassement des limites de sa personnalité. On peut rencontrer alors des êtres de lumières, des guides vibrants dans une autre dimension. Cela mène à une vision différente de la réalité commune.

CONTENU DU COURS
  • Présentations des différentes formes de sexualité consciente :
Karezza, sexe sans stress, sexualité méditative.
  • Avantages et bienfaits de la sexualité méditative.

DATES:
Soirée Mardi 11 avril 2017 : Alchimie Sexuelle du Tao
Soirée Lundi 22 mai 2017 : Tantra, Voie de l'éveil spontané
HORAIRE : 19h30 à 21h00
PRIX : 30.- par soirée


Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez cliquer sur le lien suivant :
Contacter le centre CESANE

SEXUALITE SACREE : COURS SUR LES TRADITIONS DE L'ART D'AIMER EN INDE

Cliquez pour agrandir l'image    
CONTENU DU COURS
Exposé des traditions de l'art d'aimer en Inde :
  • Les soixante-quatre arts de l'amour décrit entre autres dans des traités comme l'Anangaranga de Kalyanamalla et le célèbre Kama Sutra de Vatsyayana.
  • Les Muiras et leur Gothul.
  • Le tantrisme indien avec le Vijnana Bhairava Tantra.
  • Le Tibet avec le Kamashastra de Gedün Chöpel.

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
Contacter le centre CESANE

SEXUALITE SACREE : COURS SUR LES TRADITIONS DE L'ART D'AIMER EN CHINE

CONTENU DU COURS
Les traditions de l'art d'aimer en Chine. Présentation des principes taoïstes de longévité et d'éveil incluant la sexualité sacrée :
  • Su Nu King, discussion entre l'empereur Houang Ti et ses trois préceptrices.
  • Hua Hu Ching, littéralement "Traité pour l'éducation des barbares".
  • Les écoles matriarcales des Tigresses blanches.

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
Contacter le centre CESANE

LES SEPT COULEURS DE LA SEXUALITE

Cliquez pour agrandir l'imageLa sexualité se vit sous différentes formes, du rouge feu de la passion physique au violet de l'extase méditative. Il est possible d'explorer ces potentiels au fil d'une relation, ou lors de son parcours évolutif personnel.
Ce cours présente la gamme des  possibles de l'amour physique, associés aux principaux centres énergétiques, les chakras :

Rouge - Chakra de la base : L'amour procréateur. Assurer la survie de l'espèce. La sexualité instinctive.
Orange - Chakra sacré : La créativité amoureuse, la sexualité plaisir.
Jaune - Chakra solaire : La relation sexuelle pour l'épanouissement de la personnalité, de l'ego.
Vert/Rose - Chakra du Coeur : La relation intime pour ouvrir son coeur au partenaire.
Bleu clair - Chakra de la gorge : Le développement de la communication par la relation intime.
Indigo - Chakra du Troisième oeil : La sexualité oeuvrant pour la connaissance de soi, de l'autre et de l'univers
Violet - Chakra Coronal : La fusion du soi, du partenaire et du Grand Tout dans l'Union.

COURS EN PREPARATION

Pour tout renseignement, inscription (vous recevrez une confirmation) ou pour recevoir régulièrement notre lettre d'information, veuillez laisser un message en cliquant sur le lien suivant :
Contacter le centre CESANE